Régulations

Le chef d'orchestre de la chaleur

Dans tout système, il faut un bon gestionnaire. Il n'y a pas d'orchestre sans chef... Pas d'équipe de football sans capitaine... Une brigade de cuisine n'assumera pas le "coup de feu" sans son leader. Dans un système de chauffage, ce rôle revient à la régulation.

C'est un composant primordial du système, tout particulièrement lorsqu'il exploite des énergies renouvelables combinées à des énergies conventionnelles.

Les régulations actuelles ont considérablement évolué en s'adaptant aux nouveaux outils de communication. Les plus simples proposent au minimum un stockage de mesures sur une carte mémoire, qui permet de contrôler la performance.

Les plus évoluées offrent un suivi et une prise en main à distance par Internet. On dispose ainsi à la fois d’un outil de contrôle et de diagnostic en cas de panne, et d’une possibilité d’action pour optimiser le système.

Les systèmes BASIC, FLEX, ICESOL et EARTHSOL, que nous proposons, ont leur propre régulation. Vous trouverez toutes les informations à propos de nos régulations dans la rubrique "SYSTEMES".