PLUG & SWIM

Chauffage de piscine au naturel

Tempérer l’eau de votre piscine vous permet d’en profiter plus longtemps pendant l’année. Vous pouvez ainsi vous glisser dans votre bassin des premiers aux derniers beaux jours.

Le solaire pour chauffer votre piscine, c'est tout naturel. C’est quand le soleil brille que vous avez envie de piquer une tête. Et c’est justement par beau temps que votre installation donne le meilleur d’elle-même.

 


Utilisez votre piscine deux fois plus !

Une installation solaire peut doubler la période de baignade en été. Ce qui fait toute la différence au moment crucial de l'entrée dans la piscine! Que vous soyez partisan de l'immersion rapide ou progressive, ces degrés supplémentaires vous éviteront quelques frissons en atténuant le choc thermique.

Le soleil chauffe naturellement votre bassin. Mais l'eau se refroidit par évaporation (70%) et par rayonnement (20%). Une couverture isolante réduit ces pertes. Mais, sous nos latitudes, c'est insuffisant. Les capteurs solaires apportent le complément de chaleur nécessaire. Pour un confort optimal, on peut les coupler à une autre source d'énergie.

Une surface de capteurs équivalente à 25 à 35% de la surface de la piscine augmente la température de la piscine de 2 à 4°C. Notre équipe définit pour vous l'emplacement optimal pour retirer le meilleur du soleil. Sur une piscine existante, l'intervention est minimale. Elle ne consiste en effet qu'à l'ajout d'un échangeur sur le circuit de filtration.

La régulation du circuit de filtration s'effectue de façon indépendante par le module de gestion de la piscine. Aucune connexion entre les systèmes électriques n'est donc nécessaire.
 
Que se passe-t-il quand il fait très chaud et que le soleil suffit à lui seul à faire monter l'eau de la piscine à une température agréable? Les excédents d'énergie produits par les capteurs sont alors utilisés pour la production d'eau chaude sanitaire ou le chauffage de l'habitation. De même en hiver, si la piscine n'est pas utilisée.