Composants

ICESOL pour puissance de chauffage jusqu'à 7kW

Centrale SOLAERA et accumulateur d'énergie

Votre maison familiale est récente, bien isolée, et la surface chauffée se situe en dessous de 250 mètres carré. La centrale énergétique compacte est la solution qu'il vous faut. Elle se fait toute petite: l'ensemble du système  tient sur une surface de 80 x 85 centimètres. La pompe à chaleur, le petit stock de glace, le système de régulation et tous les groupes hydrauliques sont livrés pré-assemblés dans un module fabriqué par l'entreprise Consolar (système SOLAERA).

Un accumulateur combiné de 1000 litres avec serpentins en acier inoxydable intégré complète le système. Livré séparément, il sert de tampon pour l'eau de chauffage et produit l'eau chaude sanitaire  d'une maison familiale de 4 à 5 personnes.

La régulation du système est bien étudiée. La télégestion de l'installation est prévue d'entrée. Où que vous soyez, vous gardez un oeil sur votre installation. Des compteurs de chaleur et d'électricité permettent d'effectuer des bilans et de contrôler l'efficacité du système.  

Energie Solaire SA couple les capteurs non vitrés TOITURE SOLAIRE AS et CAPTEUR AS , les champions du couplage solaire avec pompe à chaleur, à la centrale d'énergie compacte SOLAERA (et non pas des capteurs vitrés avec ventilateur intégré, comme le fait Consolar). 

Pour la documentation détaillée de la centrale énergétique SOLAERA cliquez sur le lien suivant:


ICESOL pour puissance de chauffage supérieure à 7kW

Vos besoins énergétiques sont plus élevés. Nous travaillons sur mesure selon votre profil de consommation.  La pompe à chaleur saumure/eau et les autres composants du systèmes fournissent un rendement maximal en toute sécurité.

Nos capteurs solaires non vitrés à revêtement sélectif sont la source d'énergie idéale pour le système ICESOL. Ils sont d'abord utilisés pour transformer le rayonnement solaire en chaleur. Mais pas seulement:  Les capteurs prélèvent aussi l'énergie du vent, de la pluie, de la condensation ou du givre, ceci à basse température. Cette énergie, ils la transmettent à la pompe à chaleur 24 heures sur 24, de jour comme de nuit. Les capteurs tirent le maximum non seulement du soleil, mais aussi de l'air ambiant.